Après un premier Prix de piano des Hauts-de-Seine (chez Jean-Claude Henriot), ainsi qu'un premier Prix d'Excellence de l'Ecole nationale de Musique de Fresnes (chez Ina Marika), Claudine FLORES poursuit ses études musicales à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Victoria Melki. Elle y obtient successivement le Diplôme d'Enseignement à l'unanimité et avec les félicitations du jury, puis le Diplôme Supérieur d'Enseignement.

                      
        

 
   
   
   
 
     

         Titulaire du Diplôme d'Etat, Claudine FLORES est responsable de l'enseignement du piano et de la musique de chambre à la Maîtrise Nationale du Centre de Musique Baroque de Versailles depuis 1991, et enseigne également au Conservatoire Municipal Jacques Ibert (XIXème arrondissement de Paris) depuis 1998.

         Claudine FLORES se passionne également pour la musique de chambre et se produit depuis des années en concert au sein de diverses formations: piano à quatre mains, deux pianos, sonate ( violoncelle, violon, hautbois, flûte, clarinette), trio, etc… et accompagnement de chanteurs. Elle s'intéresse à la musique d'aujourd'hui, et a contribué à plusieurs reprises à la création d'œuvres de jeunes compositeurs (Yamahuchi et Christian Accaoui lors du Concours International de Composition de Guéret, Antoine Tisné, Jacques Pichard). Elle crée à plusieurs reprises des spectacles musicaux pour enfants et notamment une version de Pétrouchka à quatre mains (Stravinsky) dans une adaptation du ballet pour marionnettes (mise en scène par Jean-Christophe Blondel).

         Elle enregistre deux disques de sonates avec le violoncelliste Ladislav SZATHMARY chez Cézame Classique (œuvres de Bach, Haendel, Beethoven, Gounod, Schumann, Rubinstein, Mendelssohn, Debussy, Brahms.).

  Retour Musiciens