Paul-Henri FLORES, né en 1966 à Rouen, commence ses études musicales à Nice, au Conservatoire National de Région où il obtient un Prix de piano en 1985 dans la classe de Denis WEBER.

            Il décide de se perfectionner et entre à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Victoria MELKI. Il obtient très brillamment les Diplômes Supérieurs d'Exécution en 1990 (avec les félicitations du Jury) et de Musique de Chambre en 1991 (classe de Geneviève MARTIGNY).

          Il travaille également avec Raymond TROUARD, Dominique MERLET, Jean-Claude HENRIOT et Bruno RIGUTTO qui lui apportent chacun à leur manière des éclairages complémentaires et lui permettent ainsi d'épanouir son jeu de manière harmonieuse, riche et sensible.

           Paul-Henri FLORES est également lauréat des concours de l'UFAM et du Forum International de Normandie.

           Titulaire du Certificat d'Aptitude à l'enseignement du piano, Paul-Henri FLORES est professeur titulaire au conservatoire municipal de Corbeil-Essonnes et enseigne également au conservatoire municipal de la ville de Paris Jean-Philippe RAMEAU (VIème arrondissement). Il partage ainsi son enthousiasme et son amour de la musique entre l'enseignement et les nombreux concerts qu'il donne, que ce soit en soliste ou plus fréquemment encore, en musique de chambre. Ce sont en effet les petites formations qui attirent sa préférence : elles lui permettent de développer toujours son écoute basée sur les échanges musicaux et humains.

       Très attiré par des expériences plus " scéniques ", Paul-Henri FLORES participe en 1999 en tant que musicien et comédien novice à la réalisation d'une pièce de théâtre de Maurice MAETERLINK, " La Princesse Maleine ", mise en scène par Jean-Christophe BLONDEL . Ce spectacle sera repris au festival off d'Avignon pendant l'été 2000. Il crée également en 2001 la version pour piano à 4 mains de " Pétrouchka " d'Igor STRAVINSKY dans une adaptation du ballet pour marionnettes, mise en scène par Jean-Christophe BLONDEL.

   
    Retour Musiciens